Avec plus d’une vingtaine de ballade enregistrée autour de Montrigaud sur le site de marche bien connu : Visiorando, vous aurez largement le choix pour profiter de vos journées et vous adonnez à votre passion.

Le petit village de Montrigaud, à quelques centaines de mètre du camping de la Grivelière, et son charme Drômois, avec sa petite église, et son lavoir, est le point de départ de nombreuses petites balades accessibles à tous.

De Montrigaud à Miribel

Le bois entre Montrigaud et Miribel est une randonnée ombragée qui en période humide peut présenter des terrains très boueux. Pour y arriver, il faudra suivre la départementale D265 jusqu’au carrefour du Chemin de Hurl’vent, puis emprunter à gauche ce chemin conduisant au relais équestre de Hurl’vent. Ensuite, vous prendrez le chemin qui part à gauche en descente ( juste avant d’arriver au relais équestre). Suivre le sentier qui descend jusqu’au chemin goudronné. Continuer à droite, sur la route pendant une centaine de mètres. Puis, Suivre le chemin qui monte sur la droite, rentrer dans le bois et continuer jusqu’au prochain carrefour.

Des recommendations

Les avis concernant cette randonnée sont très positives, par exemple, Leodis nous dit : »Une belle rando à l’ombre dans les bois avec quelques jolis points de vue sur le Vercors. Idéal pour une journée très ensoleillée d’été ! Quelques chemins assez boueux après la pluie, même en période de sécheresse, de bonnes chaussures sont à prévoir » mais si vous voulez d’autres itinéraires types, vous pourrez choisir sur le site celle « Sur les hauteurs de Montrigaud dans la Drôme des Collines » ou encore celle « Dans les bois de Montrigaud » qui ne présentent pas de difficultés majeures, et qui offrent en plus une vue magnifique sur les Alpes et le Vercors par temps clair.

Tags :